Secteurs industriels & tertiaires

Solution de Gestion Technique des consommations de votre Bâtiment à distance (GTB)

La Gestion Technique du Bâtiment (GTB) est un système intégré qui permet de contrôler, de surveiller et d'optimiser les installations techniques d'un bâtiment, offrant une gestion centralisée des équipements pour améliorer leur performance énergétique et le confort des occupants. Voici comment cette technologie bénéficie spécifiquement aux secteurs industriels et tertiaires, décomposée en quatre points clés.

Systèmes de production d'énergies

Les énergies renouvelables sont une source d’énergie inépuisable. Disponibles à volonté, ces sources sont diverses et variées, allant du solaire à l’éolien en passant par la géothermie. Grâce à ces énergies peu polluantes, on peut envisager un système de production énergétique prolifique plus respectueux de la nature.

Récupération de chaleur fatale

En exploitant la chaleur perdue, les industries peuvent réduire l’utilisation de leur dispositif de chauffage et d'eau chaude sanitaire. De cette manière, elles peuvent baisser les coûts liés à l’achat d’électricité ou de combustibles. Un moyen de minimiser le budget énergie de l’industrie. En cela, elles peuvent préserver leur trésorerie. L’engagement dans la sobriété énergétique devient alors un levier de compétitivité.

En réduisant la nécessité d’utiliser des sources d’énergie externes, les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à la consommation d’énergie diminuent. De ce fait, on peut améliorer le bilan carbone de l’entreprise. Cela permet de respecter des engagements RSE.

Bornes de recharge pour véhicules électriques

La plupart des pays de l’UE ont commencé à encourager la production d’énergie afin de réduire considérablement les émissions de carbone d’ici à 2030. Lors de la COP 26, la Grande-Bretagne a voté une loi inédite qui rendra obligatoire la présence d’une borne de recharge pour véhicules électriques dans toute nouvelle construction dès 2022. Ce sera le cas que ce soit pour les logements individuels comme les bâtiments publics ou non résidentiels. Ce genre de mesure sont déjà existantes depuis un bon moment en France, cela a probablement dû vous ou votre entourage, inciter à choisir un véhicule électrique.

Pilotage connecté du chauffage pièce par pièce à distance

Le décret n° 2023-444 du 7 juin 2023 prévoit que dans tous les bâtiments résidentiels et tertiaires, neufs comme existants, les systèmes de chauffage et de refroidissement soient équipés de système de régulation par pièce ou par zone de chauffage de la température intérieure à un pas de temps horaire, d’ici à 2027.

Contrôlez vos chauffages pièce par pièce à distance directement depuis votre smartphone (ou ordinateur). Nos clients ayant bénéficié de cette installation ont réduit en moyenne de 18% leur conso d’électricité.

Ils nous ont fait confiance !